Ce qu’elle préfère dans son métier
J’aime la diversité des taches et des solutions à trouver, la découverte de nouvelles entreprises et personnes à chaque nouveau projet.
Mon parcours est atypique car j’ai fait une école de commerce et j’ai vécu et travaillé comme auto-entrepreneure au Mexique pendant 4 ans avant de parler avec une amie de son métier « Consultante Sales Force » J’ai aimé les problèmes qu’elle avait à résoudre et je me suis auto formée pendant 1 an sur le logiciel pour devenir consultante puis cheffe de projet.
Je travaille avec les clients qui ont acheté le logiciel et doivent l’adapter à leur entreprise, je recueille leurs besoins, définit la meilleure façon de paramétrer le logiciel pour leurs employés. Je coordonne les différentes personnes qui vont paramétrer, je teste leur travail et rédige les modes d’emploi (documentation) pour que les utilisateurs comprennent ce qu’ils font. Je valide les paramétrages avant la livraison au client puis j’aide le client à tester et déployer le logiciel dans son entreprise. Je dois aussi négocier avec le client quand il souhaite de nouvelles adaptations qui n’étaient pas prévues au départ. Parfois je fais la formation des utilisateurs et administrateurs du logiciel Sales Force . Je dois aussi me tenir informée des modifications et améliorations apportées par l’éditeur du logiciel.
Entreprise : CRMCENTRIC
Durée des études : Longues
Centre d’intérêt du métier : L’analyse
Niveau de salaire : Élevé
Secteur d’activité : Informatique
Évolution possible : Cheffe de projet,Directrice de projet ou de l’informatique
Équilibre vie professionnelle / vie privée : Facile
Nom : Valériane Durin