Coiffeuse hommes

Ce qu’elle préfère dans son métier

Transformer quelqu’un en 1/2 heure en ayant sa confiance, tisser des liens durables avec les clients, pouvoir exercer mon métier partout dans le monde avec un peigne et un ciseau.

Son parcours

Lors de mon apprentissage pour passer un CAP coiffure, je n’ai pas aimé les techniques de la coiffure pour femmes et tous les traitements chimiques me gênaient. Après le CAP, j’ai travaillé dans un salon homme et j’ai vraiment tout appris avec mon patron. J’ai passé le BEP coiffure qui permet d’ouvrir un salon mais dans ma ville, Mazamet, j’ai du travailler dans un salon pour femmes avant d’ouvrir mon propre salon pour hommes. Ça a très bien marché dès le départ et j’ai pu rapidement agrandir mon salon et embaucher. J’ai même mis en place un système de réservation sur Internet qui a été adopté par mes clients.

Ce qu’elle fait au quotidien

Avant l’ouverture je prépare le salon, je sors mes outils de la solution désinfectante dans laquelle ils trempent la nuit. Quand les clients arrivent je leur demande ce qu’ils veulent et pour les coupes de cheveux ils me laissent le choix. Je leur propose les types de coupes et techniques qui leur conviennent. Pour la barbe ils savent très bien ce qu’ils veulent et sont très exigeants sur le résultat. Ce qui est passionnant c’est de tisser des liens, les hommes sont très fidèles à leur coiffeur.se. En étant une spécialiste de la coiffure homme je suis meilleure que quand j’étais en coiffure mixte

Entreprise : The Barber Shop
Durée des études : Très courtes
Centre d’intérêt du métier : Les contacts
Niveau de salaire : Moyen
Secteur d’activité : Commerce
Évolution possible : En ayant des employés et plusieurs salons

Équilibre vie professionnelle / vie privée : Très facile
Nom : Janie Fargues