Cheffe de production

Cheffe d’atelier

Ce qu’elle préfère dans son métier

J’adore la fonderie et les relations avec les collègues de l’atelier. J’aime avoir la responsabilité globale de la réalisation des commandes et aussi les contacts avec les clients, les fournisseurs et la sous-traitance.

Son parcours

Après un Bac Technico-commercial, j’ai été manœuvre dans une fonderie puis on m’a rapidement proposé plus de responsabilités et j’ai accepté, j’ai ajouté le contrôle qualité, l’ordonnancement, le lancement, les achats, la gestion des stocks. J’ai pris la place de mon responsable à son départ. J’ai changé deux fois de fonderie à la suite de leur fermeture.

Ce qu’elle fait au quotidien

Je commence à 7h par le tour de l’atelier pour connaitre les problèmes éventuels et décider ce qui est à faire, puis retour au bureau où je gère les départs des pièces en sous-traitance (usinage), je traite les demandes clients et prépare les expéditions des produits finis. En fin de matinée retour dans l’atelier pour planifier la production du lendemain avec les collègues. Le travail à l’atelier s’arrête à 14h30, je continue avec l’administratif jusqu’à 16h30.

Entreprise : AB Fonderies
Durée des études :  Très courtes
Centre d’intérêt du métier : L’action
Niveau de salaire : Moyen
Secteur d’activité : Industrie
Évolution possible : Responsable de production
Équilibre vie professionnelle / vie privée : Facile
Nom : C Perez