Ce qu’elle préfère dans son métier
Avoir un impact sur le devenir du monde,explorer de nouveaux possibles et faire découvrir aux autres ce qui va se passer.
Une fois avocate stagiaire, j’ai découvert le monde des start-up et du numérique. Après avoir coordonné une réflexion au Sénat sur le thème « Comment créer la confiance dans le numérique » , j’ai rejoint le CNAM ou j’ai pu redéfinir l’offre de formation sur les métiers de demain puis créer une chaire partenariale sur le futur du travail qui rend visible ce qui va changer pour les entreprises et construit de nouveaux savoirs par exemple « Comment travailler avec l’intelligence artificielle (IA) ».
Je suis en veille permanente pour identifier les signaux faibles précurseurs de changements. J’organise des expéditions à l’étranger sur le sujet à explorer, l’objectif est de rencontrer et interviewer les personnes dans les laboratoires de recherche, les entreprises, les universités , les start-up. Ensuite j’analyse et restitue ce que j’ai collecté , je crée des MOOC (cours en ligne sur le sujet) et donne des conférences .
Entreprise : CNAM
Durée des études : Longues
Centre d’intérêt du métier : L’analyse
Niveau de salaire : Moyen
Secteur d’activité : Enseignement supérieur
Équilibre vie professionnelle / vie privée : Difficile
Nom : Isabelle Galy