Ce qu’elle préfère dans son métier
Avoir un impact sur l’environnement, contribuer à améliorer le monde en améliorant les façons de travailler des entreprises.
Après un BTS Action Commerciale, j’ai continué à me former tout en travaillant. J’ai commencé à travailler dans la banque que j’ai vite quittée car je préfère le terrain et l’action. J’ai saisi les opportunités dans les secteurs qui me plaisaient : pompes à chaleur puis photo voltaïque. Puis, j’ai travaillé dans une entreprise de panneaux solaires, j’ai pu réaliser les missions suivantes : acheteuse, en charge de la logistique et la vente avant de rejoindre une entreprise qui recrutait pour « aider à dépolluer les sols » en gérant les déchets de chantier et en revalorisant les sols. J’ai assuré la direction opérationnelle. Je gérais les équipes commerciale, technique, logistique et administrative et financière. Forte de ces expériences je me suis sentie prête pour créer mon entreprise MyBen, c’est un site qui permet de mettre en relation les conducteurs de travaux avec les transporteurs, afin d’éviter que les « camions bennes » roulent à vide et ainsi digitaliser le processus de commande. J’ai gagné le trophée Mercure HEC avec mon projet .
Je vais voir des entreprises du bâtiment et travaux publics (BTP) pour leur présenter MyBen et comprendre leurs besoins. Je leur explique que MyBen va leur faire gagner de l’argent, du temps et des nouveaux clients. Je réalise les devis et quand ils passent commande, j’établis les contrats. Ensuite, je forme les clients à utiliser la plateforme MyBen. Je travaille aussi sur le développement de la société, les recrutements, la participation aux salons, la recherche de fonds (financement), l’amélioration de la plateforme.
Entreprise : MyBen
Durée des études : Longues
Centre d’intérêt du métier : L’action
Niveau de salaire : Évolutif
Secteur d’activité : BTP
Évolution possible : Salariée à cheffe d’entreprise
Équilibre vie professionnelle / vie privée : Facile
Nom : Natacha Hulmel