Ce qu’elle préfère dans son métier
J’aime avoir un impact positif pour l’environnement, les animaux et la santé humaine. J’aime aussi être pionnière dans un secteur innovant où tout est à créer.
Je m’intéresse à l’environnement et au bien-être animal depuis mon enfance. J’ai d’abord étudié la gestion et travaillé en Finances mais j’étais aussi bénévole dans une organisation de protection des océans. Cela m’a permis de comprendre les problèmes crées par la consommation d’animaux de découvrir les solutions alternatives qui sont meilleures pour les humains et les animaux. J’ai alors repris des études pour obtenir un Master en sciences de l’alimentation et lors de mon stage de fin d ‘études à l’université de Maastricht j’ai pu travailler pour le créateur d’un hamburger in vitro Mark Post sur l’acceptation de cet aliment par les consommateurs. J’ai travaillé pour l’ONG Proveg et contribué à des projets de l’INRAE. J’ai aussi fondé une association pour promouvoir et informer en français sur ces nouvelles techniques.
J’organise des événements et prépare des conférences sur l’agriculture cellulaire .Je réponds aux journalistes, industriels de l’agroalimentaire et des startup qui ont besoin d’informations . Je prépare les demandes de financements pour soutenir les projets européens de recherche dans ce domaine. Je suis en contact avec des personnes partout dans le monde et je les rencontre lors de conférences.
Entreprise : Agriculture Cellulaire France
Durée des études : Longues
Centre d’intérêt du métier : Les animaux
Niveau de salaire : Moyen
Secteur d’activité : Agricole
Évolution possible : Entrepreneure
Équilibre vie professionnelle / vie privée : Facile
Nom : Nathalie Rolland